Mon employeur a dénoncé l’usage concernant la majoration à 200 % pour les dimanches travaillés. Est-ce légal ?

Mon employeur a dénoncé l’usage concernant la majoration à 200 % pour les dimanches travaillés est-ce légal ?
Il nous propose une augmentation brut mensuel de base de 25,78 €UR et une prime de 250 €UR brute versée en juillet 2018 et 2019.
Sur 12 dimanches travaillés il me semble que nous sommes perdants !!!! et ont-ils le droit de ne plus nous payer à 200 % + récupération ?

Concernant la dénonciation d’un usage instituant des contreparties au travail dominical, une telle dénonciation unilatérale de l’employeur est possible.
Toutefois, elle nécessite :

• Une information des représentants du personnel ;
  • Une information individuelle des salariés ;
  • Le respect d’un délai de prévenance suffisant.

Concernant les contreparties au travail dominical auxquelles vous pouvez prétendre, il est difficile de répondre à votre interrogation sans connaitre dans quel dispositif de travail dominical vous vous placez.

Dans la mesure où il y a de fortes probabilités que ces contreparties soient instaurées par voie conventionnelles, nous vous préconisons de vous rapprocher de votre Fédération syndicale dont vous trouverez les coordonnées sur notre site internet.